top of page

Réalisation : raconter le moment

 

L'image m'a toujours fasciné ; rendre visible à l'oeil et l'oreille du plus grand nombre une histoire, un récit. Depuis 2010, date à laquelle j'ai commencé à la fois mon doctorat, à la fois créé les Editions de l'Homo-Viator, j'ai pu, grâce au talent d'une équipe engagée, réaliser mes premiers projets.

Que cela soit de la vidéo ou de la photo, l'image a toujours été "au coeur" de mon travail ; je veux dire, que le fond n'a jamais été dissocié de la forme.

Nous réalisons les projets, du "simple" teaser", jusqu'au documentaire. Le client a l'idée, nous inventons l'histoire.

En 2012 j'ai réalisé un premier voyage d'étude au Népal, dans l'Humla pour être précis. J'en suis revenu avec des images, des moments particuliers.Cette étude concerne la question du développement du potentiel humain. Elle s'inscrit dans le cadre du doctorat réalisé à l'Université Paris 7. Ce doctorat s'organise en parallèle de mes activités professionnelles et l'ensemble se nourrit mutuellement.

(suite sur Youtube)

Ce cours est extrait du programme d'autoformation au mentorat (DK Mentorat).

Autoformation complète en ligne : www.les-secrets.com

Editions de l'Homo-Viator, Copyright 2012-2013

Jacques Duley a été directeur général de l'enseigne Nicolas entre 1988 et 2011. Sa vision du management, des talents humains et du marketing a contribué, à la fois à rajeunir la marque aux yeux d'un public jeune, à la fois à multiplier par deux le nombre de magasins en France, c'est-à-dire, de 250 à 500.Découvrez le point de vue du dirigeant sur l'importance d'oser le potentiel...

Après avoir accompagné Benoit Charron pendant près de deux années, je lui ai proposé de réaliser un "trailer" illustrant son art. Ce dernier a pour vocation de "montrer" l'esprit avec lequel il travaille :

"l'art de l'effleurement équin."

Il y a quelques mois, j'ai réalisé l'interview de Benoit Charron. Voici la trailer présentant l'esprit avec lequel ce "chuchoteur" travaille dans un lieu magique de tranquillité.

Il y a quelques mois (3 avril 2012), alors que je me ballade à Londres, je tombe sur un sculpteur incroyable. Chercheur sur la question du potentiel humain, je sors mon smarphone et je capture toute la création...

bottom of page